750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kallitany, la Cuisine selon Tany & Ellen
11 mai 2009

Miss Poire dans sa bulle

Miss_Poire_dans_sa_bulle

Pour 2 personnes :

80 g de chocolat blanc

30 g d'amandes effilées

2 blancs d'oeuf battu en neige

2 poires bien mûres (ou en boite)

50 g de chocolat noir

La moitié d'une petite brique de crème liquide légère (vous pouvez ajouter un peu de lait si vous voulez la ganache plus liquide)

Pour  la mousse au chocolat blanc (légère) :

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes, puis incorporer délicatement les blancs en neige petit à petit. Pour avoir un peu de croquant rajouter, les amandes (ou des pignons de pin). Pas besoin de rajouter du sucre car le chocolat blanc en contient déjà. Réserver au frais

Pour les poires :

Si elles sont fraîches, les plonger dans un sirop chaud (, un peu de sucre, bâton de canelle, ou autres épices à votre goût), l'eau doit recouvrir les poires. Une fois que les poires sont bien tendres ; les retirer du sirop et les mettre au réfrigérateur.

Pour la ganache au chocolat noir : 

Faire fondre le chocolat au bain marie, puis rajouter la crème (et le lait).

Pour le dressage :

Mettre en 1er la crème au chocolat blanc, déposer  délicatement Miss Poire et l'habiller ensuite de sa cape en chocolat noir.

Sinon vous pouvez toujours faire confiance à votre imagination !

Mais si on en a tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu ne nous prends pas pour des pommes ta recette de poire est excellente!!!!!! je partage ton point de vue les repas sont des fêtes qui rapprochent les amis je comprends que tu sois à la recherche de convivialité je ne dirai qu'une chose GARDE LA PÊCHE!!!!! YANN JEAN LOUIS HUAN LE FIANCé DE YOUCEF BIZZZZZZZZZZZZZ
L
Et bien oui!!! le moment est arrivé, je vais me motiver pour enfin apprendre à cuisiner...En même temps je n'ai pas trop le choix...sinon je crois que mon chéri va mourir empoisonné lol. Je vais suivre tes recettes de près!!!<br /> <br /> Bizous<br /> <br /> ps:J'aime beaucoup ta présentation =D
F
MIAM MIAM ! ça a l'air top, top calories aussi !
Publicité
On se suit, on s'écrit? {réseaux sociaux & blog}

facebook HC twitter instagram Inspilia LFR icône  


Mail: ellenaparis{at}gmail.com


________________________

Kallitany, la Cuisine selon Tany & Ellen
  • ♦ Cuisiner c'est partager. Déguster, savourer, c'est vivre ♦ Des recettes faciles, des bonnes adresses pour se régaler, des tests de produits & des idées déco pour de jolies tables ♦ Par Tany (fondatrice) & Ellen (du blog lesfleursrebelles.blogspot.fr)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité