Mon_cupcake_ultra_tendance

Pour 12 cupcakes :

125 g de beurre en pommade

150 g de sucre

2 oeufs

150 de farine 

2 cuil à café de levure

60 ml de lait

100 g de cranberries

1 cuil à café de thé matcha

150 g de mascarpone

2 cuil à soupe de crème fraiche à 30 % de MG

2 cuil à soupe de sucre glace.

Colorant alimentaire rouge

Préchauffer le four à 170 °C à chaleur tournante.

Dans un cul de poule, fouetter  le beurre, le sucre et les oeufs avec un batteur jusquà l'obtention d'un mélange léger et mousseux.

Ajouter les cranberries et le thé matcha. Incorporer la farine et la levure tamisées, puis verser le lait préalablement un peu chauffé.

Répartisser cette préparation dans des petits moules à muffins en silicone ou  sur une plaque à muffins avec ses petites caissettes en papier.

Enfourner et cuire 35 min pour les petits cupcakes et 45 min pour des cakes plus gros.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

La crème :

Dans un saladier, fouetter au batteur la mascarpone, la crème fraiche jusqu'à l'obtention du crème bien ferme en ajoutant progressivement le sucre glace.

Si vous voulez une crème colorée, ajouter 2 gouttes de colorant (ou plus selon la couleur souhaitée) avant de battre la crème.

Napper les petits cakes de crème et décorer selon vos goûts.

Mon_cupcake

Comme tout le monde le sait, les cupcakes sont IN depuis quelques mois, alors je me suis dit : il faut que je me lance moi aussi ; mais je voulais un cupcake un peu spécial alors j'ai décidé d'utiliser 2 ingrédients qui sont aussi IN, c'est pourquoi j'ai choisi les cranberries et le thé matcha... Donc voici mes 1ers cupcakes !