750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kallitany, la Cuisine selon Tany & Ellen
5 novembre 2009

Mes cupcakes ultra-tendances

Mon_cupcake_ultra_tendance

Pour 12 cupcakes :

125 g de beurre en pommade

150 g de sucre

2 oeufs

150 de farine 

2 cuil à café de levure

60 ml de lait

100 g de cranberries

1 cuil à café de thé matcha

150 g de mascarpone

2 cuil à soupe de crème fraiche à 30 % de MG

2 cuil à soupe de sucre glace.

Colorant alimentaire rouge

Préchauffer le four à 170 °C à chaleur tournante.

Dans un cul de poule, fouetter  le beurre, le sucre et les oeufs avec un batteur jusquà l'obtention d'un mélange léger et mousseux.

Ajouter les cranberries et le thé matcha. Incorporer la farine et la levure tamisées, puis verser le lait préalablement un peu chauffé.

Répartisser cette préparation dans des petits moules à muffins en silicone ou  sur une plaque à muffins avec ses petites caissettes en papier.

Enfourner et cuire 35 min pour les petits cupcakes et 45 min pour des cakes plus gros.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

La crème :

Dans un saladier, fouetter au batteur la mascarpone, la crème fraiche jusqu'à l'obtention du crème bien ferme en ajoutant progressivement le sucre glace.

Si vous voulez une crème colorée, ajouter 2 gouttes de colorant (ou plus selon la couleur souhaitée) avant de battre la crème.

Napper les petits cakes de crème et décorer selon vos goûts.

Mon_cupcake

Comme tout le monde le sait, les cupcakes sont IN depuis quelques mois, alors je me suis dit : il faut que je me lance moi aussi ; mais je voulais un cupcake un peu spécial alors j'ai décidé d'utiliser 2 ingrédients qui sont aussi IN, c'est pourquoi j'ai choisi les cranberries et le thé matcha... Donc voici mes 1ers cupcakes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
On se suit, on s'écrit? {réseaux sociaux & blog}

facebook HC twitter instagram Inspilia LFR icône  


Mail: ellenaparis{at}gmail.com


________________________

Kallitany, la Cuisine selon Tany & Ellen
  • ♦ Cuisiner c'est partager. Déguster, savourer, c'est vivre ♦ Des recettes faciles, des bonnes adresses pour se régaler, des tests de produits & des idées déco pour de jolies tables ♦ Par Tany (fondatrice) & Ellen (du blog lesfleursrebelles.blogspot.fr)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité