750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kallitany, la Cuisine selon Tany & Ellen
25 août 2011

Tarte aux courgettes selonTany

Tarte aux courgettes à ma façon

Pour 6 à 8 personnes :

1 pâte feuilletée (Herta)

4 courgettes de taille moyenne

3 gousses d'ail

1 cuil à soupe d'huile d'olive

2 cuil à soupe de miel (toutes fleurs)

Poivre 4 baies

Herbes de provence

100 g de bleu d'Auvergne

20 cl de crème liquide à 30% de MG

2 oeufs entiers

1 jaune d'oeuf

Fromage rapé

 

Trancher les courgettes en rondelles de 2 cm puis les recouper en 4.

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive à feu doux puis ajouter l'ail écrasé et le miel. Verser les morceaux de courgettes et mélanger afin de bien les enrober d'ail et de miel.

Faire caraméliser les courgettes et ajouter en fin de cuisson une bonne pincée d'herbes de provence et assaisonner de 2 tours de moulin de poivre 4 baies. Réserver.

Dans un saladier, battre les oeufs et la crème liquide, assaisonner à nouveau de poivre et d'herbes de provence.

Garnir un moule à manqué de pâte feuilletée puis piquer le fond et les bords à l'aide d'une fourchette.

Répartir les courgettes et les morceaux de bleu d'Auvergne. Verser sur la garniture l'appareil (oeufs/crème liquide). Parsemer d'une bonne poignée de fromage rapé.

Enfourner 30 min dans un four préchauffé à 180 °C.

Vous pouvez déguster cette tarte aussi bien chaude que froide.

 J'ai réalisé cette tarte sur un coup de tête, avec ce que j'avais dans mon placard (après une journée de travail, faut pas "chipoter") et contre toute attente elle a eu un franc succès (conjoint, amis, grands et petits).

Faut croire que les créations culinaires spontanées sont les meilleures !

 

Bon appétit !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai eu droit à ma part de tarte en exclusivité et je confirme : c'était trop bon ;-)
Publicité
On se suit, on s'écrit? {réseaux sociaux & blog}

facebook HC twitter instagram Inspilia LFR icône  


Mail: ellenaparis{at}gmail.com


________________________

Kallitany, la Cuisine selon Tany & Ellen
  • ♦ Cuisiner c'est partager. Déguster, savourer, c'est vivre ♦ Des recettes faciles, des bonnes adresses pour se régaler, des tests de produits & des idées déco pour de jolies tables ♦ Par Tany (fondatrice) & Ellen (du blog lesfleursrebelles.blogspot.fr)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité