750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kallitany, la Cuisine selon Tany & Ellen
14 octobre 2016

La confiture Coco-Ananas de Saveurs Equitables {test produit}

Blog Kallitany - Confiture coco ananas Saveurs Equitables (1)

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi le goûter est le meilleur repas de la journée! Quand je n'ai pas le temps de faire des petits gâteaux ou d'aller en chercher à la pâtisserie, je me "console" avec des tartines de confiture pour accompagner un thé ou une infusion. La trouvaille du jour (merci maman!) est parfaite pour oublier l'automne grâce à ses saveurs exotiques et pour faire une bonne action en même temps : c'est la délicieuse confiture Coco - Ananas vendue par Artisanat SEL.

Niveau consistance et texture, c'est une sorte de marmelade dans laquelle on sent bien les copeaux de noix de coco râpée. Par contre niveau saveur c'est intéressant parce que le mélange coco-ananas donne l'impression qu'il s'agit en fait d'un autre fruit exotique, mais je n'arrive pas vraiment à trouver lequel (il faudrait que je la re-re-regoûte encore ;) 

Je trouve juste dommage que ce ne soient pas des fruits frais qui soient utilisés.

Les ingrédients: coco et ananas réhydratés (55%), sucre de canne, pectine de fruits, acidifiant : jus de citron.

Prix: 3,90€ le pot de 320g.

Et côté bonne action, cet confiture est préparée dans un CAT (pour personnes handicapées) et Artisanat SEL est engagé depuis 1983 dans le développement de l'artisanat et le commerce équitable dans les pays du Sud. Ils ont créé leur propre marque d'épicerie "Saveurs Equitables" et vendent sur catalogue et en ligne.

Vous connaissiez déjà?

Ellen du blog Les Fleurs Rebelles, pour Kallitany.

 

Blog Kallitany - Confiture coco ananas Saveurs Equitables (2)

Blog Kallitany - Confiture coco ananas Saveurs Equitables (3)

Blog Kallitany - Confiture coco ananas Saveurs Equitables (4)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Whaaaat? Confiture coco ananas et qui vient de chez moi en plus (Côte d'Ivoire) ... Oh lalaaaaaa, un peu comme la pina colada mais sans le rhum ;-)<br /> <br /> Vais de ce pas faire une petite recherche!<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup aussi la confiture de banane, qu'on me ramène généralement des Antilles.
Publicité
On se suit, on s'écrit? {réseaux sociaux & blog}

facebook HC twitter instagram Inspilia LFR icône  


Mail: ellenaparis{at}gmail.com


________________________

Kallitany, la Cuisine selon Tany & Ellen
  • ♦ Cuisiner c'est partager. Déguster, savourer, c'est vivre ♦ Des recettes faciles, des bonnes adresses pour se régaler, des tests de produits & des idées déco pour de jolies tables ♦ Par Tany (fondatrice) & Ellen (du blog lesfleursrebelles.blogspot.fr)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité