750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kallitany, la Cuisine selon Tany & Ellen
5 décembre 2016

Arnaud Larher, un des meilleurs pâtissiers de Paris {bonne adresse}

Pâtisserie Arnaud Larher - Blog Kallitany (5)

 

Je sais, je vous vends du rêve avec mon titre, mais promis c'est du rêve certifié: Arnaud Larher a remporté le prestigieux concours du Meilleur Ouvrier de France (MOF). Et à quelques exceptions près (en fait je ne connais qu'un seul cas), quand on va dans la pâtisserie d'un MOF, on sait qu'on aura droit à des créations originales et élaborées.

J'ai découvert le pâtissier - chocolatier Arnaud Larher cette année seulement, et je suis vraiment tombée sous le charme de ses créations comme les divines tartes Hawaï et Honolulu, le millefeuille spéculoos ou encore le Baba au rhum que j'avais présentés sur mon blog Les Fleurs Rebelles en avril. Bien qu'il travaille à merveille le chocolat, c'est pour ses créations aux fruits en particulier exotiques que je craque le plus: litchi, mangue, passion... On voyage sous les tropiques en quelques bouchées.

C'est donc naturellement là que je suis allée m'approvisionner en douceurs pour mon anniversaire le mois dernier. Je n'avais pas pensé à appler pour réserver à l'avance, donc ça a été un peu la loterie surprise quand je suis passée à la boutique. Heureusement j'ai trouvé mon bonheur (évidemment) et nous nous sommes bien régalés.

 

Pâtisserie Arnaud Larher - Blog Kallitany (7)

 

En gâteau principal pour 4/6 personnes, j'ai choisi le Monte Cristo: "biscuit tendre au chocolat, crème à la framboise, mousse au chocolat noir 64 % de cacao frais et acidulé, recouvert d’une marmelade de framboise."

Le chocolat est la saveur dominante, la framboise apporte juste une petite touche de fraîcheur. Les amateurs de cacao ont adoré, pour ma part j'aurais aimé plus de contraste dans les textures. Il y a plusieurs couches différentes, mais en bouche tout semble moelleux et crémeux (mais c'est loin d'être désagréable hein, je chipotte juste un peu ;)

 

Pâtisserie Arnaud Larher - Blog Kallitany (2)

 

A côté de cela, j'ai pris plusieurs créations au format individuel:

  • la Tarte tatin (j'ai beaucoup aimé, mon préféré parmi ma sélection d'anniversaire!): "Streusel à la vanille avec un mélange de pommes caramélisées, nappées d’une gelée aux agrumes et d’une quenelle de crème chantilly."
  • le Toulouse Lautrec (encore un coup de coeur pour les amoureux de chocolat): "Biscuit moelleux au chocolat, crème onctueuse et mousse légère aux puissants arômes cacaotés, recouvert d’un glaçage miroir chocolat. Chocolats noirs 70 % de cacao."
  • le Cheesecake agrumes (j'ai également bien aimé car la texture n'est pas écoeurante et la pointe acidulée des agrumes est très appréciable, avec plus de streusel croustillant, il m'aurait encore plus plu): "Streusel aux amandes, crème cuite au cheesecake, mousse aux cheesecake recouvert d’une marmelade aux agrumes."
  • l'Eclair au yuzu: j'adore le yuzu, alors forcément... par contre je me demande si ce n'était pas une création éphémère car je ne retrouve aucune information dessus sur le site. La décoration printanière est toute mignonne aussi (oui je reconnais que c'est aussi le visuel qui m'a fait choisir cet éclair, ha ha!)

 

Pâtisserie Arnaud Larher - Blog Kallitany (8)

Pâtisserie Arnaud Larher - Blog Kallitany (3)

Pâtisserie Arnaud Larher - Blog Kallitany (4)

Pâtisserie Arnaud Larher - Blog Kallitany (6)

 

Encore une fois, c'était un délice de déguster toutes ces douceurs, même si elles n'ont pas détrôné les tartes irrésistibles Honolulu et Hawai dans mon estomac coeur ;)

Et là où Monsieur Larher est vraiment très fort, c'est que ses prix de vente ne flirtent pas avec les cîmes. C'est une des rares adresses parisiennes de pâtissiers reconnus où les gâteaux individuels sont vendus entre 5€ et 6€ "seulement".

La maison a plusieurs adresses, mais ma préférée est celle située au 93 rue de la Seine dans le savoureux quartier du sucre (Odéon / Saint Germain des Prés / Rue du Bac): à deux pas de Pierre Marcolini, Georges Larnicol, L'Eclair de génie, Pouchkine, Ladurée, Maison Richart, Pierre Hermé... Rien que du beau monde dans un si petit périmètre!

 

Site internet et boutique en ligne: http://arnaudlarher.com

 

Vous connaissiez cdéjà ette référence de la gourmandise parisienne?

Ellen du blog Les Fleurs Rebelles, pour Kallitany. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
On se suit, on s'écrit? {réseaux sociaux & blog}

facebook HC twitter instagram Inspilia LFR icône  


Mail: ellenaparis{at}gmail.com


________________________

Kallitany, la Cuisine selon Tany & Ellen
  • ♦ Cuisiner c'est partager. Déguster, savourer, c'est vivre ♦ Des recettes faciles, des bonnes adresses pour se régaler, des tests de produits & des idées déco pour de jolies tables ♦ Par Tany (fondatrice) & Ellen (du blog lesfleursrebelles.blogspot.fr)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité