Blog culinaire Kallitany - Pâte à tartiner Bovetti (4)

 

La course contre la montre de la dernière semaine avant Noël étant assez épuisante, il va nous falloir faire le plein d'énergie et de motivation. Le genre d'énergie qu'on trouve justement dans un pot de pâte à tartiner n'est-ce pas? (ne faites pas genre, je suis sûre que dès que vous êtes seuls, vous aussi vous plongez la cuillère dans le pot de pâte à tartiner ha ha!). En tant qu'ambassadrice du centre commercial de Rosny2 avec mon blog Les Fleurs Rebelles, je reçois régulièrement des produits à découvrir et ce mois-ci la boutique "Du bruit dans la cuisine" m'a offert un lot dans lequel se trouvait un petit bijou du chocolatier Bovetti. Et ce pot ma foi, il tombe à pic: ma semaine pré-noëlesque va être plus qu'intense alors je sens que je vais le finir très très vite...

 

Blog culinaire Kallitany - Pâte à tartiner Bovetti (1)

 

Je connaissais déjà les chocolats Bovetti, car j'achète de temps en temps leurs tablettes de chocolat que j'aime beaucoup (celle au chocolat noir et aux fleurs de violette critallisées, oh la la...) mais je n'avais encore jamais fait attention à leur pâte à tartiner. Quelle erreur!... C'est clairement une des meilleures que j'ai goûtées. La texture est fondante, fine et vraiment agréable en bouche. J'ai l'impression qu'elle est moins "huileuse" que les autres.

Question saveurs, avec 40% de noisettes, l'équilibre avec le chocolat au lait est bien dosé je trouve, c'est sucré mais pas écoeurant, que dire si ce n'est que ça se mange tout seul? D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si elle est citée dans les tops des meilleures pâtes à tartiner (certains journalistes ont des missions trop cool, tester des pâtes à tartiner, le rêve...).

Côté bonne conscience, ce produit est sans huile de palme, sans gluten et la gamme existe aussi en version bio (vendue en magasins bio).

 

Blog culinaire Kallitany - Pâte à tartiner Bovetti (2)

 

Les Véritables pâtes à tartiner Bovetti se déclinent en version chocolat noir, chocolat au lait, chocolat au lait caramel & fleur de sel avec une nouvelle version aux noix pour changer.

Il faudra que je retourne à la boutique "Du bruit dans la cuisine" pour me faire une idée de ces autres saveurs, histoire de bien creuser le sujet ;)

Dernière bonne nouvelle: la forme du pot en verre est parfaite, il est bien droit avec une large ouverture, donc fini les restes de pâte qu'on arrive pas attraper dans les coins comme avec la plupart des autres marques.

 

Blog culinaire Kallitany - Pâte à tartiner Bovetti (3)

 

Pour découvrir la marque Bovetti: www.bovetti.com et les boutiques de matériel culinaire, arts de la table, livres de cuisine et épicerie (thés, chocolats, condiments, spécialités régionales, gourmandises sucrées...) "Du bruit dans la cuisine": dubruitdanslacuisine.fr

 

Bon courage à tou(te)s pour la dernière ligne droite avant Noël et encore merci à la boutique "Du bruit dans la cuisine" de Rosny2 pour cette belle découverte gourmande!

 

Ellen du blog Les Fleurs Rebelles, pour Kallitany.