750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kallitany, la Cuisine selon Tany & Ellen
24 décembre 2016

10 bûches de Noël qui me font rêver {grands pâtissiers}

 

Bûche 2016 Pouchkine 1

 

Je n'arrive pas à croire que ça y est, Noël frappe à la porte! J'avais prévu une tonne de choses pour les fêtes, mais la vie en a décidé autrement, alors comme toujours quand j'ai besoin de douceur c'est vers la pâtisserie que je me tourne. Et comme je suis sympa, je partage avec vous comme ça on (grossira) rêvera ensemble ;) Presque chaque année en "cadeau familial" je vais chercher une belle bûche chez un grand pâtissier, mais cette année c'est moi qui serai aux fourneaux pour le dessert du réveillon (mon niveau de stress est au summum du maximum!).

La sélection a été difficile, alors j'ai retenu les créations de mes pâtissiers préférés qui vendent leurs douceurs en boutique ou en salon de thé. Je n'ai pas retenu les palaces car je n'en suis pas très familière, je ne sais pas pourquoi ça m'intimide toujours même quand j'y vais en événements presse (vous aussi?).

C'est parti pour une plongée dans la goumandise de luxe (fermez les yeux sur les prix ;)

NB: exceptionnellement ce ne sont pas mes photos qui illustrent cet article mais celles que j'ai trouvées sur les sites des différents pâtissiers.

_______________________

 

Arnaud Larher (MOF), Bûche Bonnet de Noël / 72€ / 4-6 personnes

Sablée Breton, génoise imbibée de sirop framboise, coulis gélifié framboise sur biscuit Joconde, bavaroise vanille, boule de chocolat blanc et guimauve vanille roulée dans la coco râpée, nappage framboise.

 

Bûche 2016 Arnaud Larher

 

Dalloyau (MOF Yann Brys), Bûche création Léo Pôle / 98€ / 6-8 personnes

Mousse noisette à l'infusion de fèves de cacao torréfiées du Venezuela, biscuit noisettes du Piémont, crémeux chocolat au lait, croustillant fruits secs et miel, crémeux à la vanille. Vendue avec 6 sucettes praliné noisette, sablé croquant chocolat et palette de chocolat au lait.

 

Bûche 2016 Dalloyau

 

Yann Couvreur (ex-Prince de Galles), Bûche vanille fruits exotiques / 32€

Mousse vanille de Madagascar, cœur de mangue fraiche et passion, crémeux exotique, biscuit financier, glaçage chocolat blanc.

 

Bûche 2016 Yann Couvreur

 

Lenôtre (chef pâtissier: Jean-Christophe Jeanson), Bûche Rubis / 39€ / 4-5 personnes

Crème mousseline à la vanille avec des framboises, génoise à la framboise, couverture en pâte d'amande. 

 

Bûche 2016 Lenôtre

 

Angelina (Christophe Appert, ex-Fauchon), Bûche paon / 70€ / 8-10 personnes

Croustillant coco, biscuit Joconde amande, mousse vanille, purée de fruit de la passion, purée de mangue, purée d’orange, coco râpée, crémeux au citron.

Bûche 2016 Angelina

 

Pouchkine (Julien Alvarez, champion du monde de pâtisserie et ex-Peninsula)

La Place Blanche / 6-8 personnes / 120€: Coeur caramel, biscuit au cacao, notes de vanille légèrement épicées de café et de noisettes Gianduja.

La bibliothèque de M. Pouchkine / 6-8 personnes / 105€: Caramel fleur de sel, confit de framboise enrobé de chocolat dulce, bibliothèque en chocolat grand cru de Madagascar.

 

Bûche 2016 Pouchkine 1

Bûche 2016 Pouchkine 2

Jean Paul Hévin (MOF), Bûche Grand style / 38€ / 6 personnes

Biscuit au chocolat noir et aux amandes imbibé d'une infusion à la cardamome verte, mousse au chocolat noir Grand Cru d'Equateur sur un gianduja chocolat et pistache.

Bûche 2016 Jean Paul Hévin

 

Ladurée (Claire Heitzler, ex-Lasserre) Flocon de neige / 65€ / 6 personnes

Dacquoise noix de coco, crémeux fruit de la passion, brunoise d'ananas vanillée, mousse à la noix de coco.

Bûche 2016 Ladurée

Cyril Lignac, Bûche Création Griotte / 55€ / 6-8 personnes

Duo moelleux et groustillant de biscuit au cacao et zestes d'orange, crème légère à la fève tonka, confit de griottes.

 

Bûche 2016 Cyril Lignac

 

 

Il y a également les créations magiques de Pierre Hermé, Hugo & Victor, Jonathan Blot (Acide Macaron), Carl Marletti, La Maison du Chocolat, Fauchon, La Pâtisserie des rêves... qui me font de l'oeil, mais cet article serait devenu interminable! Tellement de tentations et seulement une seule vie pour les savourer...

 

Joyeux Noël à tou(te)s et à très vite pour de nouvelles gourmandises!

Ellen du blog Les Fleurs Rebelles, pour Kallitany.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
On se suit, on s'écrit? {réseaux sociaux & blog}

facebook HC twitter instagram Inspilia LFR icône  


Mail: ellenaparis{at}gmail.com


________________________

Kallitany, la Cuisine selon Tany & Ellen
  • ♦ Cuisiner c'est partager. Déguster, savourer, c'est vivre ♦ Des recettes faciles, des bonnes adresses pour se régaler, des tests de produits & des idées déco pour de jolies tables ♦ Par Tany (fondatrice) & Ellen (du blog lesfleursrebelles.blogspot.fr)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité