Blog culinaire Kallitany - Soirée Ladies Vapiano (3)

 

Me voilà de retour de mes vacances sous les sunlights des tropiques (dans ma merveilleuse île de la Martinique. Le retour à Paris est.. brutal) alors quoi de mieux pour se consoler que de se rendre à une soirée entre filles avec pizzas et prosecco (mais pas que)? Pas grand chose je vous l'accorde! C'est donc avec bonheur que j'ai accepté l'invitation de découvrir les Soirées Ladies hier soir au restaurant italien Vapiano de Bercy Village. Pour celles qui ne sont pas du coin, tous les Vapiano de France en organisent également [invitation presse].

Je vous ai déjà présenté le concept de Vapiano dans un article en octobre car la nourriture préparée à la minute avec des ingrédients frais m'avait beaucoup plu ainsi que la diversité des plats proposés (et qu'on peut personnaliser). Cette fois-ci j'étais donc invitée à découvrir leurs Soirées Ladies, et j'ai passé un bon moment d'autant plus que pour une fois, Tany, la fondatrice du blog qui vit à Londres m'accompagnait.

 

Restaurant italien Vapiano Paris (19)

 

Les Soirées Ladies c'est quoi?

Elles ont lieu les premiers lundis du mois à partir de 19h.

Bien sûr le restaurant reste ouvert à tous, mais la particularité de ces soirées c'est qu'une partie de l'espace est privatisée pour accueillir les femmes qui peuvent venir entre amies pour dîner et en bonus découvrir une marque de mode, beauté, bijoux ou participer à une animation etc...

Un(e) serveur/se dédié(e) est mis(e) au service de la soirée et les participantes ont un cocktail gracieusement offert et des petites suprises. 

C'est donc une soirée resto entre copines mais en mieux grâce au côté événementiel/découverte.

Pour y participer, il suffit de réserver par avance soit par téléphone auprès du restaurant choisi, soit via le site Vapiano ou leur page Facebook.

Hier soir nous étions entre blogueuses et journalistes et nous avons découvert la jeune marque l'Affaire de Rufus, qui propose des tee-shirts et des sweats à message ou avec des noms de quartiers/lieux emblématiques de Paris en taille enfants et adultes. Ce qui était sympa c'est que cette présentation nous a en plus permis de discuter avec les autres participantes installées à d'autres tables que la nôtre. Une bonne façon de faire de nouvelles rencontres et d'agrandir son cercle de connaissances!

 

Blog culinaire Kallitany - Soirée Ladies Vapiano (1)

 

Côté gourmandise:

Je suis fan de la pâte des pizzas Vapiano, alors j'ai recommandé à tany de les tester.

Tany a donc choisi et apprécié la pizza aux crevettes "Scampi e rucola" (crevettes, roquettes et olives noires sur une sauce tomate maison), avec une San Pellegrino, une flûte de prosecco et en dessert une grande verrine de "Crema di fragola" (mousse de mascarpone et fraises fraîches).

Et pour moi: également une flûte de prosecco (vin blanc effervescent italien que j'ai beaucoup aimé), la pizza végétarienne "Verdure" que j'ai agrémentée avec du basilic frais mis à disposition (légumes grillés maison, champignons frais, sur une sauce tomate avec de la mozzarella). Je l'ai trouvée tellement bonne que je l'ai terminée en entier alors que clairement je n'avais plus vraiment faim (hum hum. Mais sachez que si cela vous arrive, chez Vapiano vous pouvez demander un doggy bag pour ramener le reste de votre repas à la maison). Une bouteille de thé rouge à la grenade et en dessert j'ai fait le choix de la "légèreté" avec une glace Thé vert coconut fudge déjà testée la dernière fois.

 

Blog culinaire Kallitany - Soirée Ladies Vapiano (4)

 

Nous avons donc passé une très agréable soirée et encore une fois nous nous sommes régalées... En même temps, la cuisine italienne difficile de s'en lasser ;)


Encore merci Vapiano pour ce délicieux moment! Et vous, ça vous tente les Soirées Ladies?

 

Ellen du blog Les Fleurs Rebelles, pour Kallitany.