Blog culinaire Kallitany - Thé vert Jasmin Romance - Compagnie Française de l'Orient et de la Chine (3)

 

Quel bonheur de prendre le temps de faire une pause pour savourer un thé parfumé! Je me rends compte que je ne vous avais encore jamais parlé de thé ici alors que j'en consomme beaucoup (enfin surtout des rooibos et des infusions). Quelle que soit la saison, en version chaude ou glacée, avec le temp j'apprécie de plus en plus les boissons infusées. Il faut dire qu'il existe tellement de choix et de nouveautés qui sortent régulièrement que le plus difficile est de finir ses stocks en fait! {produit reçu en présentation presse}

 

Blog culinaire Kallitany - Thé vert Jasmin Romance - Compagnie Française de l'Orient et de la Chine (1)

 

Il y a quelques temps Nathalie du blog Le petit monde de Natieak, m'a proposé de l'accompagner à une présentation presse au concept store de la Compagnie Française de l'Orient et de la Chine, un écrin haut de gamme entièrement dédié à l'artisanat d'Asie: arts de la table, décoration d'intérieur et bar à thé. Le but de cette présentation presse était de nous faire découvrir une partie de la gamme de thés exclusifs de la maison préparés de manière traditionnelle et dans les règles de l'art. Comme beaucoup de personnes, je n'ai pas de théière traditionnelle à la maison aussi c'était une belle opportunité pour admirer un vrai rituel de préparation de thé. Mes thés préférés sont les oolongs (les milky oolongs sont mes préférés!), certains thés blancs et également les thés verts mais par plutôt parfumés avec des fleurs, des fruits... Je suis beaucoup moins friande de thés noirs. J'ai donc été ravie de recevoir "Jasmin Romance", un thé vert floral très réussi.


Jasmin Romance

Nous avons reçu une boîte de sachets de "Jasmin Romance", un thé vert de chine délicatement parfumé avec des fleurs de jasmin. Aucun arôme, juste des fleurs. Et pourtant le jasmin est bien présent à l'odeur et au goût, un vrai plaisir en bouche!
Après infusion, j'ai ouvert le sachet pour regarder la qualité des feuilles, et il s'avère que ce ne sont pas des feuilles entières mais des demi-feuilles. J'imagine que c'est pour qu'elles s'épanouissent plus facilement dans le sachet.

J'ai beaucoup apprécié ce thé car il n'a pratiquement pas développé d'amertume, le jasmin que j'aime tant le parfume avec légèreté, la dégustation est très agréable!

 

Jasmin Romance, 13€ la boîte de 20 sachets individuels.

 

Blog culinaire Kallitany - Thé vert Jasmin Romance - Compagnie Française de l'Orient et de la Chine (4)

Blog culinaire Kallitany - Thé vert Jasmin Romance - Compagnie Française de l'Orient et de la Chine (5)

 

Et vous quels sont vos thés préférés?

Ellen du blog Les Fleurs Rebelles pour Kallitany.