750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kallitany, la Cuisine selon Tany & Ellen
21 mai 2017

Brunch Veggie #1 Les Krisprolls à l'épeautre, la terrine forestière de Bjorg et l'aïoli provençal d'Emile Noël [produits]

Blog culinaire Kallitany Brunch végétarien Krisprolls Borg Emile Noël (4)

Et voilà, une nouvelle série d'articles commence sur le blog aujourd'hui avec "Brunch Veggie"! Début mai j'ai reçu ma famille (de carnivores ;) à la maison et je leur ai préparé un brunch végétarien qu'ils ont adoré! Il faut dire que j'en ai profité pour leur faire découvrir des nouveautés et plein de produits goumands qu'ils ne connaissaient pas encore. J'ai vraiment aimé leur faire plaisir en leur partageant les nouveautés qu'on a souvent le privilège de découvrir en avant-première en tant que blogueuse, et pour une fois j'avais prévu assez "peu" de cuisine à préparer alors j'ai pu profiter pleinement de leur présence [Produits Krisprolls reçus en présentation presse].

 

Blog culinaire Kallitany Brunch végétarien Krisprolls Borg Emile Noël (2)

 

 

Pour ce brunch donc j'avais prévu surtout des choses simples, suceptibles de plaire à tout le monde avec du salé et du sucré.

Aujourd'hui je vous présente une petite partie du salé avec des "tartinables" végétariens et les nouveaux Krisprolls à l'épeautre.

 

Blog culinaire Kallitany Brunch végétarien Krisprolls Borg Emile Noël (5)

 

Les Krisprolls à l'épeautre

Tout le monde connaît les Krisprolls, ne serait-ce que par leurs pubs qui me font toujours sourire ;) D'ailleurs c'est sûrement un des produits alimentaires suédois les plus célèbres je pense! Entre la biscotte et le petit pain au blé complet, les Krisprolls croustillent mais sans se casser à chaque fois qu'on essaie de tartiner dessus (je vous avoue avoir perdu l'espoir de beurrer un jour une biscotte sans qu'elle ne se casse). On peut les croquer natures, avec de la confiture, mais aussi salés avec du fromage frais, du pâté (ou alternatives végé), comme on veut en fait.
La nouvelle version contient 20% d'épeautre ce qui apporte un léger goût de noix/noisette, c'est pour cela que j'ai pensé à les proposer avec du salé. L'épeautre est une très ancienne variété de céréale qui contient de nombreuses fibres, plus de fer que la plupart des autres céréales et qui accroît la sensation de satiété entre autre.
Pour la présentation presse nous avons été invitées à une matinée 100% suédoise à l'espace bien-être Le Tigre à Paris où nous avons pu découvrir les nouveautés après un massage suédois énergique qui m'a bien secouée et débarassée de toutes les tensions que j'avais au niveau des épaules, c'était magique (mais après ça m'a donné envie de dormir pendant des jours tellement mon corps a lâché prise!). Pas de doute niveau "coolitude de vie", ils savent y faire les suédois ;)

A retrouver en grandes surfaces. Prix conseillé: 1,78€ le sachet de 225g.

 

Blog culinaire Kallitany Brunch végétarien Krisprolls Borg Emile Noël (8)

Blog culinaire Kallitany Brunch végétarien Krisprolls Borg Emile Noël (1)

 

La terrine forestière bio de Bjorg

C'est un produit que j'achète depuis déjà un moment, je trouve que même si ça n'a rien à voir avec la saveur d'un pâté (soyons honnêtes), c'est une alternative végétarienne intéressante qui pleut plaire à tout le monde pour peu qu'on aime les champignons car elle est préparée à partir de champignons shiitake. Je l'agrémente parfois avec un peu d'herbes de Provence pour relever un peu le goût.

A retrouver en grandes surfaces, prix: environ 3-4€ la boîte de 125g.

 

Blog culinaire Kallitany Brunch végétarien Krisprolls Borg Emile Noël (7)

Blog culinaire Kallitany Brunch végétarien Krisprolls Borg Emile Noël (3)

 


L'aïoli provençal bio d'Emile Noël

Désolée mais à la maison on aime bien l'aïl ;) D'habitude l'aïoli est servi en accompagnement des viandes et des poissons, mais en tartines je trouve que c'est tout aussi bon (mais oui, il faut aimer l'aïl sinon ça ne passe pas ;) On l'a acheté en magasin bio, et la marque fait également de très nombreux autres condiments et huiles pour assaisonner sainement ses plats, j'aime beaucoup!

A retrouver en épiceries en ligne et en magasins bio, prix: environ 3,30€ le pot de 90€

 

Blog culinaire Kallitany Brunch végétarien Krisprolls Borg Emile Noël (6)

Blog culinaire Kallitany Brunch végétarien Krisprolls Borg Emile Noël (9)

 

 

 

 

Parmi les petites recettes faciles et assez rapides à réaliser je leur ai fait ces délicieuses tranches de brioche façon pain perdu avec du caramel, de l'eau de fleur d'oranger, des fruits rouges, des mini meringues... Recette à retrouver sur mon blog lifestyle Les Fleurs Rebelles.

Source: Externe

 

 

J'espère que ces découvertes vous ont plu, à bientôt pour d'autres découvertes et recettes "Brunch Veggie"!

Ellen du blog Les Fleurs Rebelles pour Kallitany.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
On se suit, on s'écrit? {réseaux sociaux & blog}

facebook HC twitter instagram Inspilia LFR icône  


Mail: ellenaparis{at}gmail.com


________________________

Kallitany, la Cuisine selon Tany & Ellen
  • ♦ Cuisiner c'est partager. Déguster, savourer, c'est vivre ♦ Des recettes faciles, des bonnes adresses pour se régaler, des tests de produits & des idées déco pour de jolies tables ♦ Par Tany (fondatrice) & Ellen (du blog lesfleursrebelles.blogspot.fr)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité