750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kallitany, la Cuisine selon Tany & Ellen
28 février 2017

Les délicieuses pâtes de fruits exotiques de Frères Lauzéa {découverte}

Blog culinaire Kallitany - Pâtes de fruits Lauzéa (5)

 

Je n'ai pas ramené grand chose de mon dernier voyage en Martinique, mais dans ma valise j'ai pensé à glisser quelques douceurs gourmandes à défaut de pouvoir emmener le soleil avec moi. Dans mes trésors: une petite boîte de pâtes de fruits artisanales achetées chez une des maisons les plus connues de la Martinique: Frères Lauzéa. Cette jeune chocolaterie créée en 2004 par deux frères est régulièrement distinguée et récompensée pour la qualité de ses créations chocolatées (Tablette d'argent 2016 l'année dernière). Il était donc impensable que je parcours tous ces kilomètres depuis Paris sans passer dans une de leurs boutiques martiniquaises (depuis j'ai découvert qu'ils avaient un revendeur à Paris, joie dans mon coeur!)! D'autant plus qu'à cette période les fruits ne sont pas encore mûrs (toutes ces petites mangues vertes qui me narguaient sur les arbres c'était une torture!), il fallait bien trouver une façon de se consoler (oh ça va hein, on se trouve les excuses qu'on peut ha ha!)

 

Blog culinaire Kallitany - Pâtes de fruits Lauzéa (2)

 

Nous nous sommes rendus à la boutique du Lamentin et j'ai été surprise par le lieu en total contraste avec la grande enseigne colorée qui la coiffe. A l'intérieur, on se croirait chez un de ces grands chocolatiers parisiens, la décoration est sobre et épurée, tout comme les boîtes et les emballages.

De quoi faire de très beaux cadeaux "souvenirs de vacances" (et je vous promets que cela fera plus plaisir que n'importe quelle babiole à touristes. Si je vous assure ;)

Le choix est très varié: des chocolats évidemment (et re-évidemment j'en ai aussi acheté), des pâtes de fruits, des boissons (alcools, chocolats...).

Les pâtes de fruits sont travaillées de façon artisanale bien sûr, mais surtout avec beaucoup de fruits exotiques (maracudja, corossol, mangue, mojito passion...), ce sont donc souvent des saveurs que vous n'aurez jamais goûtées avant sous cette forme. En tout cas pas dans les coffrets/sachets qu'on achète habituellement à Noël.

 

Blog culinaire Kallitany - Pâtes de fruits Lauzéa (11)

 

J'ai jeté mon dévolu sur un petit coffret de 6 pâtes de fruits à composer à sa guise et j'ai choisi: banane, goyave, pastèque passion, coco, pina colada et shrub et une dernière dont je ne me rappelle pas la composition.

De mémoire, le petit coffret de 6 coûte entre 8 et 10€.

Mes préférées ont été la banane et la goyave, ça m'a fait penser au goût des confitures et j'ai adoré! Par contre celle au shrub (liqueur rhum et orange) m'a moins plu, mais c'est normal vu qu'à la base je je ne suis pas hyper fan du shrub sans rien. La pina colada est une étonnante par contre car elle ressemble d'avantage à un bonbon niveau texture. La pastèque passion et la coco sont aussi très réussies, j'ai beaucoup aimé.

 

Blog culinaire Kallitany - Pâtes de fruits Lauzéa (12)

 

Les adresses:

  • Martinique: Imm. Bois Quarré, Mangot Vulcin 97232 Le Lamentin et 23, rue du Professeur Raymond Garcin, 97200 Fort-de-France
  • Guadeloupe: Immeuble La City, Zac de Houelbourg Sud, ZI Jarry, 97122 Baie Mahault
  • Revendeur à Paris: Boutique Christian de Montaguère, 20 rue de l'Abbé Grégoire, 75006 Paris
  • Et la boutique en ligne: https://frereslauzea.com/fr/

 

J'espère que vous aurez l'occasion un jour de goûter ces petites gourmandises pleines de soleil qui m'ont fait craquer!

Ellen du blog Les Fleurs Rebelles pour Kallitany.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
On se suit, on s'écrit? {réseaux sociaux & blog}

facebook HC twitter instagram Inspilia LFR icône  


Mail: ellenaparis{at}gmail.com


________________________

Kallitany, la Cuisine selon Tany & Ellen
  • ♦ Cuisiner c'est partager. Déguster, savourer, c'est vivre ♦ Des recettes faciles, des bonnes adresses pour se régaler, des tests de produits & des idées déco pour de jolies tables ♦ Par Tany (fondatrice) & Ellen (du blog lesfleursrebelles.blogspot.fr)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité